Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Hell
27 juillet 2007

Ouverture de ce blog - Version d'été

summer_versionJ’ai regardé la télé ce matin, une chaîne de voyage, un docu sur des gens en afrique.
Horrible, je me demande comment ils peuvent vivre dans des conditions pareil. Le pire, c’est la phrase de fin, lorsque un habitant locale parle des touristes : « ils se promènent dans leur gros quatre-quatre, et nous, dans le noir, on se demande comment on va faire pour survivre demain. »
Je me sens totalement impuissante,sur le coup ça m’en fou une, mais le plus horrible, c’est que demain, j’aurais oublié, et que je continuerais à me servir de l’électricité, de l’eau courante, que je mangerais à ma faim et que je pourrais m’affaler dans mon lit tout confort, et tout ça sans aucun remord… c’est une horreur.

Enfin bref, je ne dirais plus jamais que la vie est un enfer, parce que finalement, je ne suis pas si malheureuse.

 

La version 1, la version d’été, parce que même si le temps morose semble faire comme si nous étions en automne,nous sommes encore en été… et puis,j’ai encore l’espoir que août soit le mois du soleil = )

 

Bonne visite

Publicité
Commentaires
L
Merci bien. Figure toi que ça m'avait fait la même impression quand on avait vu les reportages de guerres de ch'sais plus quoi. Des massacres. "Etrangement", ça fait encore plus mal quand il y a des enfants.<br /> Et avec le temps, j'ai honte de passer devant chaque "S.D.F.", devant chaque personne dans le besoin... même si.. Même si y'a mieux que nous,même si il y en a qui ont beaucoup plus d'argents, et qui ne se sentent pas coupable...<br /> <br /> La vie est un enfer. Injuste qui plus est.
Publicité